6
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von FC Munsbach...
Information

Chers parents, chers joueurs,

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations concernant l’organisation du championnat jeunes pour la saison 2017/2018.
Certains d’entre vous sont sûrement déjà au courant qu’il y aura  des changements assez importants, à savoir que nos équipes joueront l’année prochaine sous le nom « ENTENTE SYRDALL » ensemble avec les clubs de Moutfort et Sandweiler.


Organisation

L’Entente Syrdall va regrouper pour chaque catégorie d’âge, des Juniors jusqu’aux Pupilles, les joueurs des 3 clubs participants. Les joueurs vont s’entraîner ensemble avec le nombre d’entraîneurs nécessaire pour guider les jeunes. Il y aura des rotations dans les lieux d’entraînements et de matchs. (sauf pour les Bambinis)

Link organisation pour la saison 2017/18



Cette organisation sera revue tous les ans en fonction du nombre de joueurs de chaque club dans les différentes catégories d'âge.

RAISONS 

Certains d’entre vous vont se poser la question de la nécessité d’une telle entente alors que le FC Munsbach compte beaucoup de jeunes joueurs, surtout dans les catégories Bambinis, Pupilles et Poussins.
Malheureusement nous avons dû constater ces dernières années qu’il est de plus en plus difficile d’assurer une participation dans toutes les catégories, surtout à partir de U15.
 
Nous avons donc contacté les responsables de l’US Moutfort et l’US Sandweiler pour discuter une éventuelle participation de leur club. Entre les représentants des 3 clubs, l’idée d’une grande entente s’est assez vite discutée et l’organisation ci-dessus en découle.
 
On peut assurer que tous les joueurs des 3 clubs peuvent jouer au football au contraire de la saison passée. Ceci pour les joueurs où il n’y avait pas d’équipe, mais aussi pour ceux qui devraient rester à la maison parce qu’il y avait trop de joueurs dans une catégorie d’âge pour emmener tous les joueurs aux matchs.
 

BUT DE L’ENTENTE 

Le but est de pouvoir aligner dans les années à venir des équipes dans toutes les catégories d’âge sans devoir réfléchir tous les ans si une entente est nécessaire ou pas. Il y a plusieurs exemples au Luxembourg ou ce modèle d’entente fonctionne bien (Entente Osten, Entente Atertdaul…)
 
Avec bientôt 3 terrains synthétiques un bon encadrement et des bonnes conditions d’entraînements seront assurés.
Avec lenom Entente Syrdall on donnera une identité à ce projet. Dans un premier temps les équipes joueront encore dans les maillots des équipes respectives.
Les joueurs resteront tout de même licenciés dans leurs clubs respectifs et il a été convenu que des transferts entre les 3 clubs ne seront pas admis.
 
Veuillez nous croire qu’on a évalué les avantages et inconvenants de ce projet et qu’à la fin les avantages ont pris largement le dessus. Suite aux expériences de ces dernières années il n’est plus possible pour des petits clubs de survivre tout seul jusqu’au juniors.
 
Enregroupant les joueurs dès l’âge de Pupilles, nous sommes persuadés de pouvoir établir un esprit d’équipe entre les enfants dès le début, plutôt que de les rassembler seulement à partir de l’âge U13/U15 où une entente sera inévitable.
 
 
En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.
 
 
 
Meilleures salutations
Pour le comité du FC MUNSBACH